Il est incontestable d'affirmer que de nos jours, que la mode joue un rôle une influence sur la société. Elle aborde des aspects plutôt psychologiques comme cette nécessité de se sentir comme « être à la mode » , ou encore de provoquer des débats autour de tel ou tel vêtements, de l’influence négative ou positive des vedettes sur les gens et de ses effets parfois néfastes sur les adolescents.
La mode est un univers impitoyable, une sorte de galerie ou de labyrinthe dont nous possédons le plan pour vous aider à trouver la sortie !
Cocorico, le coq à du style !
Ne soyons pas trop chauvins, mais il est important de rappeler que la France est le lieu où la grande mode est née. C'est en effet au travers de Paris, l'une des plus grandes villes du monde, qu'elle a acquis à juste raison ses lettres de noblesse dans l'art de savoir s'habiller correctement et avec bon goût. C'est donc dans ce sens et que la ville s'est vue tout naturellement qualifiée de capitale de la mode et vous pouvez être assuré qu'à ce jour, elle le reste indéniablement et se trouve même être peut-être la plus importante dans ce milieu.
La Mode ce n'est pas nouveau, mais ce n'est pas non plus démodé !
Depuis des milliers d'années, de nombreuses personnes se sont toujours intéressées à la mode, une industrie qui a commencé à prendre forme tout naturellement vers les années 1850, avant cette ère particulièrement libre où environ 70% des vêtements étaient cousus à la main, même par ceux qui les portaient. On peut facilement comprendre et réaliser que dans ce concept là, le rôle du vêtement était tout autre que celui de mettre en avant le paraître !
En effet, depuis leur création jusqu'à ce jour, les vêtements ont changé progressivement leurs objectifs. Ils n'avaient pas le même but dans le passé que ce nouveau rôle qu'on lui attribue le plus souvent, ce concept exclusif d’ « être à la mode » et d'être 'en place' dans la société !