Depuis 1905, Rolex est une marque d’horlogerie de luxe très reconnu à travers le monde. Elle fait partie des plus couteuse dans le monde, représentant ainsi un signe de richesse extérieure. Surtout, les montres Rolex sont vraiment prisées par les hommes d’affaire. Cela a fait son succès au fil des années.
Une réputation d’excellence
Cette entreprise a réussi à imposer son nom dans le monde du luxe. Effectivement, la qualité remarquable et le raffinement a fait que la montre Rolex est un signe de pouvoir. Dans la culture populaire, le fait que le publicitaire Jacques Séguéla affirme que si à 50 ans on ne possède pas de montre Rolex, on n’a pas réussi sa vie, démontre l’ampleur de l’image de la marque.
Toutes les montres Rolex sont certifiées « chronomètre » (6% environ des montres suisses peuvent y prétendre), suite à des tests rigoureux et sont toutes réalisées à la main. Il est le premier vendeur dans le domaine avec un chiffre d’affaire de plus de 4 milliards en 2015. A Paris, le chiffre d’affaire de Rolex France dépasse 223 millions d’euro.
Reconnu dans le monde des affaires
Posséder une montre Rolex est un signe de réussite. Ainsi, les « businessmans » reconnus arborent une montre de luxe à leur poignée. La marque est choisie non seulement pour ses performances mais aussi pour le luxe qu’elle évoque qui peut rassurer les partenaires quant à la position de l’homme d’affaire. La marque s’est également démocratisé pour être plus accessible. Il est désormais possible de trouver une montre rolex occasion paris.
Depuis 1946, l’entreprise a donné l’occasion à un plus grand nombre de pouvoir posséder une montre de luxe en lançant la marque Tudor. Celle-ci est moins chère mais conserve les mêmes qualités que la première. Cependant, le marché compte bien plus de contrefaçons que de véritables montres de luxe (dans les 7 millions de copies réalisées).